Conditions générales de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Pour le site Meuble époxy : https://meuble-epoxy.fr
Art.1 – Les offres et les prix
Art.2 – commande et paiement
Art.3 – Confirmation de la commande et disponibilité des produits
Art.4 – Livraison des produits
Art.5 – Participation forfaitaire
Art.6 – Droit de rétractation, échange et retour
Art.7 – Informations disponibles sur le site
Art.8 – Protection des données à caractère personnel
Art.9 – Responsabilité
Art.10 – Signature – preuve
Art.11 – Garantie commerciale, légale de conformité et vices cachés
Art.11.1 – Garantie commerciale
Art.11.2 – Garantie légale de conformité
Art.11.3 – Garantie de Vices cachés
Art.12 – Droit applicable
Article 13 – Propriété Intellectuelle
Article 14 – Droit de médiation
Conditions Générales de vente
1. Préambule
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre :
La société FKOM, ci-après dénommé Meuble époxy ou “les parties”,
Société anonyme simplifiée au capital de 2 500 euros, N° TVA intracommunautaire : FR72834685893, immatriculée au RCS de Nice sous le numéro 834 685 893, dont le siège social se situe au Fkom 4 BD MICHEL MALAUSSENA, 06670 Saint Martin Du var.
Et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site Meuble époxy, ci-après dénommé l’internaute ou “les parties”.
L’internaute déclare avoir 18 ans et la capacité juridique à respecter ces conditions générales de vente, ou bien être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site Meuble-epoxy.fr
Le Centre de Relation Clients de Meuble époxy peut être joint :
Par email, à l’adresse suivante : contact@meuble-epoxy.fr
ou en utilisant le forumulaire de contact.
ou par téléphone au — (coût d’un appel local)
Du Lundi au vendredi de 10H à 18H
Hors jours fériés.
Les parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par ces conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site Meuble-epoxy.fr
Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation du contrat.
La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.
Article 1 – Les offres et les prix
Les prix des produits de Meuble époxy sont indiqués en euros TTC hors participation aux frais de port.
Les offres et les prix sont susceptibles de variations en cours d’année, étant bien entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur (c’est-à-dire affichés sur le site) au moment de la passation de la commande par le client.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA sera répercuté automatiquement sur les prix.
Les offres promotionnelles sont valables tant qu’elles sont affichées sur le Site.
Article 2 – Commande et paiement
Passer une commande sur Meuble-epoxy.fr
La réalisation d’une commande se fait en plusieurs étapes :
L’internaute doit d’abord, si ce n’est déjà fait, créer un compte client dans la rubrique mon compte pour pouvoir passer une commande sur le site Meuble-epoxy.fr
L’internaute remplit son panier de produits
L’internaute choisit son mode de livraison
L’internaute choisit son moyen de paiement
L’internaute réalise sa demande de paiement
L’internaute reçoit ensuite de Meuble époxy un e-mail d’enregistrement de sa commande, suivi d’un e-mail de validation et d’expédition de sa commande.
L’e-mail de validation de commande signifie l’acceptation de la commande par Meuble époxy et constitue le contrat de vente entre les parties.
Tout au long des étapes de la commande, et jusqu’à la confirmation de celle-ci, l’internaute a la possibilité de revenir sur l’ensemble des informations renseignées afin de les corriger si besoin, soit en revenant à l’étape antérieur, soit directement sur la page de confirmation de la commande.
Le paiement
Le Site permet à l’internaute de passer et de valider sa commande en ligne en réglant par carte de crédit. Le paiement est effectué directement en ligne par une transaction sécurisée, avec le système OGONE, directement auprès du partenaire Meuble époxy.
Une sécurité optimale
Les paiements sont sécurisés via la solution de paiement en ligne stipe.
Ogone met en œuvre les standards internationaux de sécurité (certification PCI-DSS, Payment Card industry – Data Security Standard) délivrées par Visa, MasterCard et TDC d’American Express. Ogone dispose notamment du chiffrement SSL 3.0 pour assurer la confidentialité des données clients, et bénéficie d’une évolutivité permanente.
Lorsque l’internaute paye par carte bancaire, le débit de la carte bancaire est effectué le jour même de l’expédition des produits qu’il a commandé.
Article 3 – Confirmation de la commande et disponibilité des produits
Une fois votre commande enregistrée, vous recevez un email de validation de votre commande vous indiquant la date prévue de livraison, et le délai éventuel de réapprovisionnement pour les produits que vous avez commandés en rupture de stock.
Si un produit n’est plus disponible
Dans le cas où l’un des produits que vous souhaitez commander ne serait pas disponible en stock, un message d’alerte vous le signale dans votre panier.
Vous avez la possibilité de commander des produits hors stock en vue de leur réapprovisionnement lorsque ce délai n’excède pas 15 jours. La date prévue de réapprovisionnement est généralement visible sur la page d’information des produits concernés, et sur la page d’accueil dans la liste des produits prochainement disponibles. Vous avez également la possibilité d’activer le suivi des produits depuis la boîte de notification pour rester informé.
Un premier colis sera aussitôt expédié avec les produits disponibles Meuble époxy expédiera les autres produits dès réapprovisionnement. Vous êtes avisés de cette situation dans l’email de confirmation de commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez annuler l’expédition du reliquat en contactant le Service Clients par email ou par téléphone.
Dans le cas où Meuble époxy ne serait pas en mesure de respecter les délais de réapprovisionnement indiqués dans le mail de confirmation, Meuble époxy se réserve le droit d’annuler partiellement la commande.
Pour les commandes transmises par téléphone, les opératrices de Meuble époxy pourront vous renseigner immédiatement sur la disponibilité des produits.
Article 4 – Livraison des produits
Europmarket s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés sur le Site dans les plus brefs délais via envoi postal Colissimo ou par transporteur selon le poids et l’encombrement.
Les délais de préparation et livraison
Les délais de préparation de la commande sont de 24 à 48 heures et s’appliquent à partir de la réception par l’internaute de l’e-mail de confirmation de commande envoyé dans les 24 heures suivant le mail d’enregistrement de commande.
Les moyens de livraisons employés sont déterminés en fonction de la commande à expédier (poids et/ou volume) ;
– Colissimo, GLS, DHL, Chronopost, pour les petits et moyens colis
– Transports TnT, Kuehne + nagel ou GLS pour les colis plus lourds ou imposants
Les délais de livraison de la commande sont d’environ 4 jours ouvrés à partir de la notification d’expédition envoyée à l’internaute.
Les colis sont livrés à l’adresse indiquée comme adresse de livraison par l’internaute. L’internaute s’engage donc à fournir une adresse de livraison fiable et complète.
En cas de commande de plusieurs produits, si l’approvisionnement sur un des produits retarde l’expédition dans les délais annoncés dans le mail de confirmation, Meuble époxy se réserve le droit soit d’envoyer la commande en plusieurs parties, soit d’annuler partiellement la commande.
En cas d’absence lors de la livraison
Si l’internaute est absent lors de la livraison, il dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste ou au dépôt du transporteur indiqué. Au-delà de ces 10 jours, le colis sera renvoyé vers Meuble époxy.
Europmarket fera alors une première relance au client, en l’absence de réponse du client sous 7 jours Meuble époxy considérera que l’internaute a fait valoir son droit de rétractation.
Pour la livraison sur prise de rendez-vous réalisée par transporteur (produits lourds et encombrants), l’internaute devra prévenir le transporteur en cas d’absence par rapport aux horaires convenus. Les présentations supplémentaires seront facturées par le transporteur.
DANS TOUS LES CAS, Vérifiez vos produits à réception !
Concernant la réception des colis, Meuble époxy recommande vivement à l’internaute de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. En cas d’anomalie (emballages abîmés, produits manquants, abîmés ou cassés) l’internaute :
Devra refuser le colis à la livraison
Devra décrire de manière précise sur le bon de livraison l’état du colis justifiant son refus
Devra faire co-signer ses réserves par le transporteur
disposera d’un délai de 3 jours calendaires pour le signaler à 8Meuble époxy par tout moyen.
Nous vous recommandons de joindre le service Clientèle pour obtenir une solution rapide et adaptée.
Article 5 – Participation forfaitaire
Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire qui inclut le port, l’emballage et le traitement de la commande.
Votre panier indique par défaut la participation forfaitaire aux frais de traitement pour la France Métropolitaine lors du choix du mode de livraison. Si vous sélectionnez une autre zone de livraison, votre panier est automatiquement mis à jour avec le montant de la participation forfaitaire aux frais de traitement correspondant à la destination que vous avez choisie.
Les frais de transport sont ceux indiqués à la commande.
La propriété des produits commandés ne sera transférée au Client qu’au paiement total du prix facturé, et ce inclus la participation forfaitaire ci-dessus.
Article 6 – Rétractation, échange et retour
Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande pour vous rétracter ou faire une demande d’échange à la suite de la réception d’un produit défectueux ou non-conforme à votre commande.
Dans tous les cas :
6.1 Droit de rétraction
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation (ci-joint) mais ce n’est pas obligatoire.
6.2 Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
1/ Il est également impératif de contacter le service clients afin D’ENREGISTRER VOTRE DEMANDE DE RETOUR avant de nous renvoyer votre marchandise. Cela nous permet de gérer votre demande dans les meilleures conditions et de vous transmettre l’adresse de retour du colis, selon le cas, pour effectuer votre retour.
2/ Vous devez imprimer le mail d’enregistrement de votre commande, et nous le faire parvenir avec le colis de retour. Ce courriel contient toutes les informations nécessaires pour vous identifier et traiter votre demande rapidement.
Pour connaître les démarches à suivre, merci de consulter la rubrique expédition et retour.
6.3 Conditions du droit de rétractation
L’internaute dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour faire valoir son droit de rétractation. Les frais postaux de retour sont à la charge de l’internaute.
En cas de rétractation partielle dans les 14 jours ouvrés suivant la date de réception de celle-ci, les frais de port seront remboursés au prorata du prix des articles retournés. Les remboursements ont lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par notre centre de retour.
6.4 Conditions d’échange
L’internaute dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour faire échanger un produit qui ne lui convient pas. Les frais postaux de retour sont à la charge de l’internaute.
Les articles doivent être retournés complets et en parfait état, dans leur emballage d’origine.
6.5 Produit défectueux ou ne correspondant pas à votre commande
Si l’internaute reçoit un article défectueux ou non conforme à sa commande, Meuble époxy procédera selon le choix de l’internaute à l’échange ou au remboursement de l’article après réception de celui-ci par son centre de retour. Meuble époxy enverra à l’internaute une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour.
6.6 *** Colis endommagé pendant le transport ou dont le contenu a été volé
Si l’internaute, n’ayant pas vérifié la marchandise à réception, constate un article endommagé pendant le transport ou dont le contenu a été volé, et sous condition que l’internaute le signale dans le délai légal de 3 jours calendaires par lettre recommandée avec A.R. au centre de retour (SAV Meuble époxy) et au transporteur, Meuble époxy procédera selon le choix de l’internaute à l’échange ou au remboursement de l’article après réception de celui-ci par son centre de retour. Meuble époxy enverra à l’internaute une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour.
Nous vous recommandons de joindre le service Clientèle pour obtenir une solution rapide et adaptée.
6.7 En cas de litige
Meuble-epoxy.fr et la société FKOM vous invite à faire parvenir vos demandes de médiation via le site internet : mediationconso-ame
Médiation Conso-AME couvre les demandes de la société FKOM en matière de médiation commerciale (voir article 14).
Le coût est nul pour les clients, les frais sont à la charge du propriétaire de la boutique en Ligne Meuble-epoxy.fr
Article 7 – Informations disponibles sur le site
Les produits proposés par Meuble époxy sont décrits et présentés avec le plus d’exactitude possible.
Les photos sont présentées à titre d’information commerciale et ne sont pas contractuelles.
Si vous avez des questions concernant une information sur un produit proposé sur le Site n’hésitez pas à consulter notre Service Clients.
Article 8 – Protection des données à caractère personnel
Toutes les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à son acheminement ainsi qu’à l’établissement de la facture.
Ces informations peuvent être diffusées par Meuble époxy à ses partenaires contractuels dans le cadre de la réalisation de la commande, notamment pour assurer le transport des produits commandés. Le défaut de renseignement de ces informations par l’internaute entraîne l’impossibilité pour Meuble époxy de traiter la commande.
Europmarket s’engage à protéger ces données qui vous concernent, conformément à la législation en vigueur sur les “traitements automatisés d’informations nominatives”, ainsi que de l’Article 8 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (Loi n° 1.304 du 3 novembre 2005).
Le traitement de ces informations a fait l’objet, de la part de Meuble époxy, d’une déclaration auprès de la CNIL sous le N°1486967.
Conformément à ces dispositions, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Dans ce cas, l’internaute pourra modifier ses informations personnelles directement dans la rubrique ” Mon compte “sur le site de Meuble-epoxy.fr ou en contactant notre Service Client par courrier ou par email.
Article 9 – Responsabilité
Europmarket ne saurait être tenue pour responsable des inconvénients éventuels survenus suite à une utilisation non conforme aux conseils portés sur le produit et sur son emballage.
Les produits commercialisés sur le Site sont conformes à la réglementation Européenne. Pour les commandes hors de la Communauté Économique Européenne, il appartient donc au Client de s’informer auprès de l’autorité locale de son pays des éventuelles limitations d’importation et d’utilisation des produits commandés.
Europmarket ne saurait être tenue pour responsable de l’achat d’un produit considéré comme non-conforme dans un pays donné en dehors de la Communauté Économique Européenne, alors que ce produit est conforme à la réglementation Européenne.
Conformément à l’article L221-15 du Code de la consommation
Europmarket est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
En revanche, Meuble époxy ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise exécution du contrat si cette dernière est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Article 10 – Signature – Preuve
La validation de la commande et la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire constituent une signature électronique ayant entre les parties valeur de preuve de l’intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d’Europmarket dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et irréversible de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.
Article 11 – Garantie commerciale, légale de conformité et vices cachés
Europmarket est responsable de tout défaut de conformité du bien conformément aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation ainsi que de tout vice caché relatif aux biens conformément aux articles 1641 et suivant du Code civil.
La garantie commerciale, telle que décrite à l’article 11.1, s’applique sans préjudice de vos droits légaux tels que décrits au présent article.
Pour rappel des articles du code de la consommation et du code civil:
Article L.217-4 du code de la consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.217-5 du code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.217-12 du code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien, sans préjudice des deux derniers alinéas de l’article L. 217-9.
Article L.217-16 du code de la consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
Art.11.1 – Garantie commerciale
Meuble époxy garantit le remplacement de tout produit présentant un défaut matériel dans un délai de 2 ans à compter de la date de livraison.
Ces garanties n’affectent pas vos droits de garantie légaux et viennent en sus de ceux-ci.
Conformément à l’article L.217-16 du Code de la consommation, lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Art.11.2 – Garantie légale de conformité
Conformément à l’article L217-4 du Code de consommation Meuble époxy est tenu de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cette garantie de conformité est gratuite.
11-2.1 Conditions
La garantie est applicable dans l’un ou l’autre des cas suivants :
Si le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n’a pas les qualités convenues avec ce dernier.
Si produit est impropre à l’usage habituellement attendu pour ce type de bien.
11-2.2 Durée
La durée de la garantie légale de conformité est de 2 ans. Ce délai débute à compter de la date de prise de possession du bien.
En cas de défaut de conformité,
Vous pouvez solliciter la réparation du produit, soit son remplacement.
Conformément au droit de la consommation Meuble époxy se réserve le droit d’imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.
Si vous n’obtenez ni réparation ni remplacement dans le mois qui suit votre demande, vous pouvez obtenir soit :
•un remboursement intégral : dans ce cas, vous devrez retourner le produit
•une réduction du prix de vente : dans ce cas, vous garderez le produit avec son défaut.
11-3 Garantie des vices caches
Conformément à l’article 1641 du code civil le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
11-3.1 Conditions
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :
•ils ne doivent pas apparaitre lors de l’achat
•ils doivent être antérieurs à l’achat (et donc ne pas résulter de l’usure normale du produit par exemple)
•ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l’usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l’acheteur n’aurait pas acheté le produit (ou ne l’aurait pas acheté à un tel prix) s’il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.
11-3.2 Délai
Le consommateur dispose d’un délai de deux ans pour agir, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut et non au jour de l’achat.
Si les conditions sont réunies le consommateur pourra alors soit :
• Demander le remboursement du prix payé et rendre la marchandise
• Demander un remboursement partiel s’il souhaite garder le produit.
Article 12 – Droit applicable
Conformément à l’article R. 631-3 du Code de la consommation le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande pour vous rétracter ou faire une demande d’échange suite à la réception d’un produit défectueux ou non-conforme à votre commande.
Dans tous les cas :
1/ Il est impératif de contacter le service clients afin D’ENREGISTRER VOTRE DEMANDE DE RETOUR avant de nous renvoyer votre marchandise. Cela nous permet de gérer votre demande dans les meilleures conditions et de vous faire parvenir l’adresse de retour de la marchandise, selon le cas, pour effectuer votre retour.
2/ Vous devez imprimer le mail d’enregistrement de votre commande, et nous le faire parvenir avec le colis de retour. Cet e-mail contient toutes les informations nécessaires pour vous identifier et traiter votre demande rapidement.
Pour connaître les démarches à suivre, merci de consulter la rubrique expédition et retour.
Conditions du droit de rétractation
L’internaute dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour faire valoir son droit de rétractation. Les frais postaux de retour sont à la charge de l’internaute.
En cas de rétractation partielle dans les 14 jours ouvrés suivant la date de réception de celle-ci, les frais de port seront remboursés au prorata du prix des articles retournés. Les remboursements ont lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par notre centre de retour.
Conditions d’échange
L’internaute dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour faire échanger un produit qui ne lui convient pas. Les frais postaux de retour sont à la charge de l’internaute.
Les articles doivent être retournés complets et en parfait état, dans leur emballage d’origine.
Produit défectueux ou ne correspondant pas à votre commande
Si l’internaute reçoit un article défectueux ou non conforme à sa commande, Meuble époxy procédera selon le choix de l’internaute à l’échange ou au remboursement de l’article après réception de celui-ci par son centre de retour. Meuble époxy enverra à l’internaute une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour.
*** Colis endommagé pendant le transport ou dont le contenu a été volé
Si l’internaute, n’ayant pas vérifié la marchandise à réception, constate un article endommagé pendant le transport ou dont le contenu a été volé, et sous condition que l’internaute le signale dans le délai légal de 3 jours calendaires par lettre recommandée avec A.R. au centre de retour (SAV Meuble époxy) et au transporteur, Meuble époxy procédera selon le choix de l’internaute à l’échange ou au remboursement de l’article après réception de celui-ci par son centre de retour. Meuble époxy enverra à l’internaute une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour.
Nous vous recommandons de joindre le service Clientèle pour obtenir une solution rapide et adaptée.
Article 13 – Propriété Intellectuelle
Tous les textes, commentaires, logos, marques, dénominations, illustrations et images reproduits sur le Site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. A ce titre, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable et écrite de Meuble époxy. Toute reproduction totale ou partielle du Site sans autorisation préalable et écrite d’Europmarket est strictement interdite.
Article 14 – Droit de médiation
Depuis le 1er janvier 2016, et en application d’une ordonnance du 20 août 2015, les consommateurs ont la possibilité de recourir gratuitement à la médiation pour tout litige avec un professionnel. Les frais de médiation seront à la charge du professionnel.
Cette mesure a été mise en oeuvre afin de faciliter le règlement amiable des litiges et désengorger les tribunaux dont les délais ne donnaient pas satisfaction aux consommateurs.
Elle s’applique à tous professionnels vendant des biens ou des services à des consommateurs et est donc valable pour les sites internet de e-commerce et de vente en ligne de produits ou prestations de services, quelles qu’en soit la nature.
Les médiateurs de la consommation sont référencés sur le site internet de la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation et sont indépendants.
Le consommateur devra, avant de recourir à la médiation et saisir le médiateur compétent, avoir tenté de résoudre son différend avec le professionnel à l’amiable. Ce n’est qu’en cas d’échec ou de réclamation demeurée infructueuse que le médiateur pourra être saisi.
Les décisions du médiateur pourront être refusées par l’une ou l’autre des parties.
Meuble-epoxy.fr et la société FKOM vous invite à faire parvenir vos demandes de médiation via le site internet : https://www.mediationconso-ame.com/
Médiation Conso-AME couvre les demandes de la société FKOM en matière de médiation commerciale.
Le coût est nul pour les clients, les frais sont à la charge du propriétaire de la boutique en Ligne Meuble-epoxy.fr