Le monde du Bois et de l'époxy

Les différents types de bois pour faire des tables en résine d’époxy

En ce qui concerne les tables de salle à manger, les options sont infinies. Cependant, vous voulez vous assurer que tout ce que vous sélectionnez s’adaptera au décor et au thème que vous avez. L’un des choix les plus populaires est l’utilisation de bois comme le chêne ou le pin. Ces bois sont disponibles dans une variété de nuances, de finitions et de couleurs différentes. Vous devez tenir compte de vos préférences personnelles et faire correspondre le bois de la table avec les autres pièces déjà présentes dans la pièce.

Le bois de chêne et de sapin

Le chêne et le pin sont populaires parce qu’ils ont une beauté naturelle qui ajoute de la classe à n’importe quelle pièce. Si vous recherchez une table de salle à manger de style très classique, vous pourriez envisager une pièce en chêne. Ce type de bois est connu pour sa durabilité et sa beauté. Lorsque vous choisissez entre le chêne et le pin, rappelez-vous toujours que les bois de couleur plus claire comme le pin ont tendance à être plus faciles à teindre. Si vous recherchez un look antique, vous préférerez peut-être également opter pour une table de salle à manger de style ancien en bois de chêne.

 

Le bois de bouleau

Un autre choix populaire est l’utilisation du bouleau. Le bouleau est de couleur claire et très élégant. Les bouleaux sont connus pour leurs motifs de grain et leurs couleurs uniques. La raison pour laquelle le bouleau est si populaire est qu’il peut être teint dans une variété de couleurs et de motifs différents. Choisir un morceau de table de salle à manger en bouleau ajoutera une touche très naturelle et élégante à la pièce.

les différentes essences de bois pour faire une table

 

 

Le bois de Sapin

Le troisième choix le plus populaire est l’utilisation du sapin. Le sapin a un grain très solide qui a fière allure lorsqu’il est fini avec une belle finition. Une table en sapin sera très durable et solide. Le sapin a tendance à ne pas s’user très facilement et, par conséquent, il peut être laissé à l’extérieur sans aucune protection contre les éléments. Certaines tables en sapin nécessitent un vernis de protection ou une protection mais la plupart du temps ce n’est pas nécessaire.

Le bois de chêne

Le chêne est le quatrième choix le plus populaire pour une table. Il a une apparence et un style très classiques. Si vous voulez un meuble en chêne simple et élégant, vous devriez probablement choisir un meuble marron foncé ou noir. Vous devez éviter les meubles en chêne de couleur blanche car ils deviendront une distraction. Vous devez garder à l’esprit qu’il existe des différences entre le chêne et l’érable, ce qui signifie que vous devez éviter le chêne si votre pièce a un aspect plus traditionnel.

 

Le bois de Pin

Le prochain type de bois à considérer est le pin. Le pin a un beau grain léger qui en fait un bon choix pour la plupart des pièces. Cependant, il peut être teint très facilement et la couleur changera avec le temps.

Le bois de Cerisier

L’un des bois les plus populaires pour une table est le cerisier. Le cerisier est un bois solide et dur qui se teinte bien. Il est également très élégant et peut être fabriqué en utilisant une variété de teintures différentes, y compris le brun chocolat. Le cerisier est également très populaire dans la chambre à coucher en raison de la grande combinaison de beauté et de durabilité.
Nous avions écrit un article au sujet de la création d’une table rivière en bois de cerisier et résine époxy bleue. 

 

En ce qui concerne les différents types de bois pour faire une table, la liste peut être longue. Si vous n’êtes pas sûr du type de bois qui vous convient et de vos besoins particuliers en matière de conception de maison, il est préférable de visiter votre quincaillerie ou votre marchand de bois local pour plus d’informations. De nombreux livres sont disponibles qui enseignent aux gens tout sur les types de bois et leurs utilisations particulières. Vous pouvez également consulter Internet où vous trouverez de nombreux sites Web consacrés aux différents types de bois pour fabriquer une table en résine d’époxy aux essences de bois différents.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.